Assemblée Générale du 25 novembre 2015

posted in: Les minutes | 0

Présents à l’assemblée
1. Martine Whalen – Présidente
2. Michel Caron – Vice président
3. Guy Charron
4. Carolle Bergeron – Secrétaire
5. Paul Surette – Administrateur
6. André Thibodeau
7. Michel Gauthier – Administrateur
8. Dominic Gauvreau – Administrateur
9. Suzanne Laplante
10. Christian Goulet
11. Nicole L’Abbé
12. Richard L’Abbé
13. Marc Lagacé
14. Véronique Turcotte
15. Jacques Laurin

Absents : Isabelle Monette et Stéphanie Lachaine – Administrateurs
Début de l’Assemblée 19 h 20 – Levée de l’Assemblée 20 h 59
Martine Whalen, présidente, souhaite la bienvenue.

Ouverture de l’assemblée
Proposée par Michel Caron – Appuyée par André Thibodeau – Adoptée

Adoption de l’ordre du Jour
Proposée par Michel Gauthier – Appuyée par Michel Caron – Adoptée

1.    Martine Whalen présente André Thibodeau, comme nouveau membre au sein du Conseil d’Administration du Regroupement. Il prend la place de Martin Tremblay.

2. Adoption des minutes de l’assemblée générale du 8 avril 2015
Proposée par Richard L’Abbé – Appuyée par Guy Charron – Adoptée

3.    Mot de la présidente : Martine nous communique que tout va bien pour le Regroupement et elle est fière des accomplissements de la dernière annnée. Elle remercie les membres pour leur participation.

4. Politique d’achat local
Une rencontre a eu lieu aux bureaux de la Municipalité de Val-des-Monts, le 18 novembre dernier.
Présences : Municipalité de VDM : Patricia Fillet, Stéphanie Giroux, Jacques Laurin, Julie Dagenais, Membres du RGAVDM : Martine Whalen, Carolle Bergeron, Stéphanie Lachaine, Dominic Gauvreau, et Paul Surette.
Une lettre fut remise (p.j.). La Municipalité a pris connaissance des demandes du RGAVDM et nous assure que le dossier sera étudié et qu’une nouvelle politique sera mis en place en prenant en considération les sugggestions des membres du c.a. du RGAVDM. Vous êtes fortement invités à assister à la prochaine séance du Conseil à la municipalité le 1er décembre 2015 à 20 h. La politique d’achat local sera adoptée. Ensemble • prospère • solidaire

5. Activités à venir
Le 4 décembre 2015, Déjeuner causerie au resto le Stop à 7 h 30

Le marché de Noël les 12 et 13 décembre, le 12 au Parc Thibault de Saint-Pierre de Wakefield et le 13 à l’école l’Équipage de Perkins.

Une super conférence de François Charron, spécialiste Web, aura lieu le 20 janvier 2016. En collaboration avec le SADC. Lieu et heure à confirmer.

Tournois de pêche sur glace, aura lieu le 5 mars 2016. Plus de détails à venir. Les démarches ont été entreprises auprès du département de la faune pour l’obtention d’un permis pour l’ouverture du lac St-Pierre.

6. Varia
Suzanne Laplante nous informe qu’elle a été mandaté par le CLD des Collines de l’Outaouais pour développer le répertoire des entreprises des Collines. Elle fera parvenir l’information à Carolle Bergeron pour inviter les membres à s’inscrire en ligne.

Véronique Turcotte, nous parle de l’Association des trains miniatures qui aimerait faire partie du Marché de Noël. (dimanche le 13 décembre à Perkins) Ce serait un bel ajout à l’activité. Véronique commiquera avec André Thibodeau afin de déterminer si il y a assez d’espace pour accueillir cette association.

Suite aux échanges entre les membres présents, le concensus est que les membres désirent voir plus d’activités reliées à la promotion des gens d’affaires, exemples, des conférences cibles pour aider les entrepreneurs, des 5 à 7, un salon des entrepreneurs.

Jacques Laurin invite le RGAVDM à produire une lettre qui sera publié dans le journal local. Cette lettre à pour but d’informer la population que cela fait dèjà un an que le Regroupement existe, d’énumérer les belles réalisations et d’informer les gens des projets à venir.

Levée de l’Assemblée à 20 h 59
Proposée par Michel Gauthier
Appuyée par Paul Surette – Adoptée

 

politique achat local_18 nov.2015