Assemblée Générale Annuelle du 8 avril 2015

37.    Gilles Huppé

Absent : Martin Tremblay – Administrateur

Début de l’Assemblée 19 h 10 – Levée de l’Assemblée 21 h 03

Martine Whalen, présidente, souhaite la bienvenue.

Un tour de table prend place et chacun se présente, les membres du Conseil d’Administration du
Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts s’identifient en même temps.

Richard L’Abbé remet, au nom du Club de Chasse et Pêche de St-Pierre, un certificat d’appréciation au Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts en remerciement pour leur participation et leur soutien lors du Tournoi de pêche aux Brochets le 7 mars 2015. Le Club espérait des profits de 1,000 $ et ont atteint plus que le double avec 2,322.50 $ de profit.

Adoption de l’ordre du Jour
Proposée par Michel B. Gauthier
Appuyée par Michel Caron – Adoptée

Adoption des minutes de l’assemblée générale du 31 janvier 2015
Proposée par Sylvain Bellehumeur
Appuyée par Dominic Gauvreau – Adoptée

Martine Whalen, présidente, partage le texte qui sera publié dans la prochaine parution de l’infolettre de la municipalité de Val-des-Monts. Cette infolettre sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des villageois, et ce une fois aux trois mois. Le RGAVDM, sera invité à écrire un mot à chaque parution.

Martine Whalen, présente l’affiche et confirme que le Marché des Artisans / Vente de garage communautaire aura lieu les 2 et 3 mai prochains, au Parc J.A. Perkins, 17, chemin du Manoir de 10 h à 16 h.

Il est mentionné que les membres apprécieraient recevoir l’information des activités à venir avant de publier au grand public. Les membres du C.A. apprécient ce commentaire.

La résolution 2015-04-08-002 pour l’adoption du logo du Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts est lue par Michel B. Gauthier
Proposée par Michel Caron
Appuyée par Dominic Gauvreau
Adoptée par Martine Whalen, présidente et Carolle Bergeron, secrétaire

La résolution 2015-04-08-003 pour l’adoption des règlements généraux du Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts est présentée par Michel B. Gauthier
Proposée par Dominic Gauvreau
Appuyée par Paul Surette
Adoptée par Martine Whalen, présidente et Carolle Bergeron, secrétaire

La résolution 2015-04-08-004 pour l’adoption de la durée du mandat des premiers membres du Conseil d’administration du Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts
est lue par Michel B. Gauthier
Proposée par Christian Goulet
Appuyée par Isabelle Monette
Adoptée par Martine Whalen, présidente et Carolle Bergeron, secrétaire

La résolution 2015-04-08-005 pour l’adoption de l’utilisation des médias sociaux et l’Internet pour faire connaître le Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts est lue par Michel B. Gauthier
Proposée par Marc Lagacé
Appuyée par Carol Carrière
Adoptée par Martine Whalen, présidente et Carolle Bergeron, secrétaire

Martine Whalen, communique la bonne nouvelle qu’une aide financière à été octroyée pour le projet Val-des-Monts Prospère, un site Internet regroupant plusieurs municipalités, dont Cantley, Wakefield, Chelsea et Val-des-Monts sera disponible pour les membres de RGAVDM.

Il est suggéré de faire des appels d’offre pour la programmation des moteurs de recherche du site Internet du RGAVDM, ainsi que Val-des-Monts Prospère. Les membres seront informés des étapes concernant ce projet.

Nos invités prennent la parole :

Sophie Trudel, directrice de Femme Essor Outaouais, nous informe des différents services offerts : financement, accompagnement, réseautage et formation. Le 5 novembre, date à inscrire à notre calendrier, activité importante à venir.

CLD des Collines, nous informe des services offerts : démarrage d’entreprise, étude de faisabilité, révision des états financiers, coaching d’affaires, mantorat, programme de bourses et prêts allant jusqu’à 120,000 $.

CIEL – Centre Intégré d’employabilité Locale des Collines, nous informe de son mandat : venir en aide aux employeurs et aux chercheurs d’emploi. Une banque de canditats est disponible aux employeurs, l’accompagnement aux entrevues en respectant les différents chartes, des subventions salariale, préparation à l’emploi. Il est mentionné que plusieurs immigrants qualifiés sont disponibles.

SADC de Papineau, nous informe des services : expertise technique et financière offerte aux entrepreneurs et aux entreprises, leader en développement économique local. Financement disponible pour les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, subvention pour de la formation, comptabilité et service de création de site Web.

Varia – Période de questions

Question concernant la stratégie de marketing du Regroupement des gens d’affaires de Val-des-Monts. Première visibilité dans le Bulletin de la Municipalité, page facebook est en ligne et nous sommes à la construction du site Internet. Des cartes d’affaires sont disponibles pour les membres pour faire du recrutement.

Des membres suggèrent la formation d’un comité de marketing. Martine invite les membres intéressés à communiquer avec elle avec leur suggestions.

Des 5 à 7 pour les membres, seront planifiés prochainement.

Michèle De Bellefeuille, membre du regroupement des artistes prend la parole et nous invite à venir encourager les artistes de notre communauté. La salle d’exposition est ouverte les vendredis soir, samedi et dimanche. Elle nous informe qu’une boutique, opérée par une bénévole, sera ouverte et qu’il y a des expositions de groupe et solo. Le regroupement offre des services d’accompagnement pour la rédaction de c.v. pour les artistes. Il en coûte que 20 $ pour devenir membre. À retenir, les 29, 30 et 31 mai –
Art au Parc, un chapiteau sera installé en face de l’église à Perkins, pour abriter plusieurs artistes et des activités culturelles auront lieu.

Levée de l’Assemblée à 21 h 03
Proposée par Michel B. Gauthier